Les fondatrices

les fondatrices laure et emilie

Emilie Court &
Laure Messner

Laure et Emilie  se sont associées sur la base de valeurs communes fortes qui sont le socle d’Objectif Zéro. Le plaisir de participer ensemble à l’émergence d’une société juste, résiliente et enthousiasmante les anime. L’union de leurs forces respectives décuplent leur créativité pour vous embarquer dans un mode de vie green et joyeux !

Laure Messner

Ecologue
Animatrice environnement

Mes études et mes expériences professionnelles m’ ont donné les clés pour comprendre le fonctionnement des écosystèmes et l’impact des activités humaines.

Sur le terrain, lors de prélèvements pour connaître l’état des milieux aquatiques, la pollution plastique était flagrante. De même, sur le littoral, après chaque marée, la laisse de mer exposait les déchets plastiques que les vagues avaient déposés.

Les études scientifiques sont nombreuses à montrer la chute de la biodiversité.

Je veux agir pour un monde où le nombre d’insectes pollinisateurs, d’oiseaux, de petits mammifères, les poissons, …, augmente.

Il existe déjà des solutions pour réduire nos émissions carbone, nos sources des déchets et préserver la biodiversité.

Le concept de “zéro déchet” m’a permis de trouver quantité d’informations pour réduire mon impact carbone et les sources de pollutions liées à ma consommation.

Souhaitant transmettre le bonheur de ce mode de vie simple, riche en découvertes et créateur de liens, le projet “Objectif Zéro” est né.

Ma devise ?
« Le bonheur, c’est lorsque ce que tu penses, ce que tu dis et ce que tu fais sont en harmonie. »
Mahatma Gandhi

Ma recette préférée ?
4 ingrédients + 5 min = un déodorant pour un mois !

Emilie Court

Emilie Court

Conférencière & coach
Zero Waste, minimalisme

Autrice et conférencière, je témoigne de ma transition vers le Zéro Déchet sur mon blog – Un Peu, Bocaux, à la Folie – depuis 2015 et intervient régulièrement à la Maison du Zéro Déchet, en entreprise ou encore pour la dernière édition du Festival Zero Waste, en juin 2018.

C’est en échangeant avec ma communauté que j’ai constaté que nombreuses sont les personnes souhaitant changer leurs habitudes mais qu’une grande majorité ne sait pas comment s’y prendre, ou n’a simplement pas de temps à y consacrer.

Il faut souvent un déclic pour initier un changement : problème de santé, diminution des revenus, déménagement, arrivée d’un enfant… C’est ainsi que l’idée d’Objectif Zéro est née : la volonté de
généraliser et de démocratiser le mode de vie Zéro Déchet en proposant une approche basée sur le partage et le plaisir d’apprendre, de transmettre, de partager.

Entrepreneuse sociale, je suis diplômée d’une école de commerce.

Ma devise ?
« L’important n’est pas de convaincre mais de donner à réfléchir. » – Bernard Werber

Ma recette préférée ?
Mes masques pour cheveux : je pioche dans les placards de ma cuisine : huiles de coco, d’olive, sirop d’agave… C’est un de mes plaisirs simples préférés : multiplier les usages d’un même produit.