La fondatrice

Emilie Court

Conférencière, formatrice & coach
Zero Déchet, minimalisme, quête de sens, bonheur

Mon rêve le plus fou ? Aider les organisations à favoriser le bonheur individuel et collectif de leurs équipes via la quête de sens et le passage à l’action.

Autrice et conférencière, je témoigne de ma transition vers le Zéro Déchet sur mon blog – Un Peu, Bocaux, à la Folie – depuis 2015 et intervient régulièrement à la Maison du Zéro Déchet, en entreprise ou pour des collectivités.

C’est en échangeant avec ma communauté que j’ai constaté que nombreuses sont les personnes souhaitant changer leurs habitudes mais qu’une grande majorité ne sait pas comment s’y prendre, ou n’a simplement pas de temps à y consacrer.

Il faut souvent un déclic pour initier un changement : problème de santé, diminution des revenus, déménagement, arrivée d’un enfant… C’est ainsi que l’idée d’Objectif Zéro est née : la volonté de
généraliser et de démocratiser le mode de vie Zéro Déchet en proposant une approche basée sur le partage et le plaisir d’apprendre, de transmettre, de partager.

Entrepreneuse sociale, je suis diplômée d’une école de commerce.

Pour en savoir plus sur mon parcours, rendez-vous sur mon profil Linked-in.

Ma devise ?
« L’important n’est pas de convaincre mais de donner à réfléchir. » Bernard Werber

Mes valeurs ?
L’enthousiasme : je suis audacieuse et passionnée
L’humilité & la générosité : toujours à l’écoute, je cherche à développer des relations basées sur le respect mutuel et le partage. Je suis très attachée aux petits détails qui font toute la différence !
La tolérance : j’ai à cœur de respecter mes interlocutrices et interlocuteurs. Pas de discours culpabilisant ou de quête de la perfection avec moi !
Optimisme & humour : voir la vie du bon côté et injecter une dose de légèreté au quotidien sont des choses essentielles pour faire rimer travail avec plaisir.

Ma recette préférée ?
Mes masques pour cheveux : je pioche dans les placards de ma cuisine : huiles de coco, d’olive, sirop d’agave… C’est un de mes plaisirs simples préférés : multiplier les usages d’un même produit.