Coaching 3mois

3 mois pour : se transformer et incarner

Un accompagnement haut de gamme pour celles et ceux qui souhaitent se créer une vie simple qui leur ressemble, en Conscience et dans le respect de l’environnement.

Vous êtes plus motivé.e que jamais à changer votre quotidien et vos habitudes pour simplifier votre vie, faire de la place à des projets qui vous tiennent à coeur et être en phase avec vos valeurs et notre Belle Planète. Vous souhaitez accélérer votre transformation et vous avez besoin d’aide pour aller au bout de votre démarche.
Il vous arrive de vous sentir seul.e dans votre entourage à avoir fait cette prise de conscience : vous souhaitez avoir des clés pour embarquer vos proches !

Cette formule est faite pour vous si :

· Vous arrivez à un stade de votre vie où vous ressentez le besoin de vous recentrer, d’apporter des changements votre manière de vivre pour simplifier votre quotidien. Vous avez le sentiment que certains domaines de votre vie vous échappe : vous courrez après le temps, vous gaspillez trop de nourriture, vous êtes envahi.e par vos objets, vos vêtements, vos cosmétiques – vous n’arrivez pas à trier car vous vous sentez incapable de jeter… Résultat : vous ne profitez pas assez des choses qui comptent réellement pour vous : votre famille, vos proches, une passion…


· Vous êtes conscient.e des enjeux liés à la crise climatique et c’est une source d’angoisse pour vous : vous vous sentez à la fois impuissant.e et isolé.e, vous vous inquiétez pour vous et vos enfants. Vous avez également pris conscience que votre mode de vie n’est plus aligné avec vos valeurs et a un impact négatif sur l’environnement : vous aimeriez pouvoir agir à votre échelle, et ainsi sensibiliser votre entourage qui ne comprend pas toujours vos inquiétudes.


· Vous avez récemment décidé d’adopter des alternatives green, éthique et Zéro Déchet pour un quotidien plus en phase avec vos valeurs et les enjeux actuels. Vous souhaitez connaître des astuces facilement réalisables pour réduire vos déchets mais aussi connaître les ordres de grandeur de ce qui a réellement un impact sur votre bilan carbone. Vous voulez apprendre à consommer et faire des choix en conscience de tous ces enjeux. Agir sur vos besoins matériels est une chose importante, mais ce n’est pas tout. Vous voulez aussi que vos nouvelles habitudes vous libère du temps, simplifie votre quotidien pour une vie moins stressante et plus épanouissante.

· Vous n’êtes plus en phase avec votre mode de vie. Vous avez négligé votre santé jusqu’à aujourd’hui : stress, mauvaise alimentation, peu ou pas d’activité sportive… Résultat : vous ressentez une fatigue générale, votre humeur est instable et vous avez le sentiment que votre vie vous échappe. Vous avez de mauvaises habitudes alimentaires mais n’arrivez pas à reprendre le contrôle sur votre assiette, arrêter les plats cuisinés, vous faire livrer… Cela a des conséquences sur votre santé, votre moral et votre budget. Vous souhaitez adopter de nouvelles habitudes tout aussi saines pour vous que pour la Planète et vous êtes motivé.e pour réduire vos déchets et votre consommation.

Pour qui est cette formule ?

· Vous avez pour ambition de transformer votre vie pour être en phase avec votre voix intérieure et vos valeurs. Vous êtes prêt.e à investir du temps pour vous-même et à changer ce qui ne vous convient pas dans votre vie actuellement. Vous souhaitez vous engager dans un mode de vie durable respectueux de l’environnement.


· Vous avez la volonté de reprendre le pouvoir sur votre consommation tout en motivant vos proches (voisin.e.s, écoles des enfants, ami.e.s) autour d’un projet commun (par exemple, un compost d’immeuble). Vous souhaitez transmettre à celles et ceux qui vous entourent, famille, ami.e.s, enfants, des éléments concrets pour répondre à la crise climatique ensemble.


· Vous êtes prêt.e à investir de l’argent pour vous équiper en solutions durables. Si cela à un coût au départ, sur le long terme ce sont des économies qui seront réalisées
.

· Vous avez envie de vous créer un quotidien simple qui va vous faire gagner du temps, de l’espace et de l’amour (envers vous-même et vos proches). Vous êtes prêt.e à faire un travail qui va changer votre manière de consommer mais aussi votre relation à vous-même et aux autres.


· Vous voulez réduire votre stress et gagner en bien-être en mettant en place une routine qui vous ressemble davantage. Vous souhaitez aligner vos valeurs avec votre consommation : réduire vos déchets, acheter éthique, soutenir l’agriculture locale, réduire vos achats, privilégier l’occasion au neuf, etc.

Comment va se dérouler la séance ?

Le minimalisme peut faire peur quand on a en tête les images d’intérieurs vides. En réalité, chacun.e créé son propre minimalisme. Comme le Zéro Déchet, on l’adapte à nos envies, nos besoins et nos contraintes.

#1

#2

Trouver sa voix & se reconnecter

Le minimalisme : trier, désencombrer &valoriser

Nous déterminons ensemble, à partir de vos envies, frustrations, rêves… les objectifs de l’accompagnement.


Nous verrons ensemble comment trouver le temps pour vous reconnecter à vous-même, aux autres et à la nature malgré un emploi du temps chargé.


En plus de notre expérience du Zéro Déchet, nous partageons avec vous nos méthodes et astuces pour se motiver et apprendre à s’organiser.


Nous aborderons aussi, si vous êtes concerné.e, la question de l’éco-anxiété et de l’éco-culpabilité et verrons ensemble comment vivre avec et transformer ces émotions en actions positives.

Si cette étape peut paraître difficile, s’interroger sur ses besoins réels fait entièrement parti du processus : a-t-on besoin de quantité ou de qualité ? Si on accumule, à quoi cela nous renvoie ? Comment dépasser les éventuels blocages qui nous empêche de nous délester du superflu ? Pourquoi ai-je peur de jeter ?

En s’inspirant de cette philosophie de vie, on s’approprie des outils et des techniques pour simplifier et améliorer notre quotidien, en se délestant du superflu.
Ensemble, nous fixerons un plan d’action sur les 10 semaines restantes de l’accompagnement, en fonction de vos priorités et de vos réticences. Nous serons très présentes pour vous guider : on commence petit pour chercher le contentement et ainsi favoriser la motivation.

Une fois qu’on a choisi ce qu’on garde, ce qui a vraiment une utilité ou un sens pour nous, nous verrons comment valoriser ce qu’on ne garde pas. Les solutions existantes sont nombreuses.

Sur les étapes 3 et 4, nous élaborons un plan d’action pour mettre en place des nouvelles habitudes dans les différents domaines du quotidien : la cuisine, l’entretien, l’hygiène et la beauté, au bureau, en vadrouille…

#3

#4

Mise en place de routines durables Zéro Déchet & ancrer de nouvelles habitudes

Apprendre à refuser + mise en place de routines

Nous commencerons par un bilan de l’étape 2. Nous ajustons et levons les éventuels blocages : ils sont normaux et nécessaires et sont un passage obligé vers une meilleure connaissance de soi.

Maintenant que vous avez commencé à libérer de l’espace et que vous avez une meilleure connaissance de vos réels sources de bien-être, nous allons pouvoir passer à l’étape suivante : assainir votre maison et passer à l’action “zéro déchet” : à votre rythme, on verra comment limiter les emballages (surtout plastique mais pas que), se débarrasser des produits toxiques, adopter une alimentation plus saine etc.


Nous verrons également comment modifier ces habitudes d’achats : le seconde main comme alternative au neuf, allonger la durée de vie, don, revente, etc.

On commence par un pré-bilan de l’étape 3 pour soulever les éventuels blocages, échecs, frustrations et adapter la suite de l’accompagnement en fonction. Nous continuons la transition sur l’ensemble des domaines du quotidien.


Nous vous donnons des pistes et adresses pour vous équiper en achetant, fabriquant vous-même, en fonction de votre budget et du temps dont vous disposez.

#5

#6

Pré-bilan de l’accompagnement

Echanger, sensibiliser & embarquer ses proches !

Nous arrivons à la fin du coaching !

C’est l’heure du pré-bilan de l’accompagnement dans sa globalité et de discuter autour des éventuels ajustements à prévoir pour un plus grand bénéfice.

En fonction de vos avancées, nous mettrons à votre disposition des astuces et des outils pour confirmer votre transition et l’intégrer naturellement à votre quotidien.


A cette étape, vous ressentirez déjà les bénéfices de votre transformation : meilleure connaissance et estime de vous-même, vos gestes quotidiens seront ritualisés pour plus de plaisir et de sens.

Vous sentirez déjà que vous avez gagné en énergie et sérénité.

Vous êtes désormais autonome : vous avez les connaissances et les outils pour consommer et poser un regard en Conscience sur vos actes quotidiens.

Désormais, vous pouvez être un.e véritable ambassadrice.eur des modes de vie résilients et enthousiasmants que sont le minimalisme et le Zéro Déchet !


Durant cette ultime séance, nous ferons un bilan complet et nous aborderons également les possibilités de s’engager plus collectivement pour promouvoir, sensibiliser et informer autour de vous.

Des multitudes d’initiatives sont possibles : que ça soit au sein de votre famille, de votre voisinage ou de votre ville.

Nous partagerons avec vous des idées de projets à co-construire.

Pour résumer votre accompagnement de 3 mois :
  • 12 semaines d’accompagnement haut de gamme personnalisé
  • Diagnostic : 30 mn d’échange pour déterminer vos objectifs et aspirations
  • 6 séances de coaching guidées d’1h via skype ou au téléphone
  • 2 appels “Au secours, je rame !” de 15 min
  • Des fiches pratiques, annuaires et recettes…
  • Des recommandations de lectures, documentaires…
  • Notre e-book “10 gestes pour oser le minimalisme”
  • Un accès exclusif et à vie à notre formation en ligne : “Oser se lancer dans le Zéro Déchet en 3h” (accessible dès le 28 octobre)
  • Un accès à vie au Groupe Privé Facebook « Le Cercle d’Oz » pour continuer les échanges avec nous et notre communauté
  • Des échanges facilités avec votre coach par Whatsapp tout au long du coaching*
  • Du soutien et beaucoup de bienveillance tout au long des 3 mois qu’on passera ensemble
    *réponse dans les 24h, hors week-end et jours fériés
Ce que vous allez apprendre :
  • Vous serez désormais aligné.e avec vos valeurs et saurez consommer en Conscience. Vous aurez une meilleure connaissance de vos besoins et de ce qui est source de bien-être et simplifie votre quotidien : vous serez reconnecté.e à vous-même. Moins stressé.e, plus ancré.e, vous gérerez mieux votre éco-anxiété. Les gestes du quotidien se feront en conscience et dans le respect de l’environnement : fini les automatismes ! Vous aurez entre vos mains les solutions Zéro Déchet adaptées à votre quotidien, que vous soyez plutôt manuel.le ou non, plutôt pressé.e ou non. Vous aurez déjà grandement réduit vos déchets et l’usage de produits à usages uniques, toxiques ou en plastique.


  • Vous aurez désencombré votre intérieur et serez libéré.e du superflu. Un sentiment libérateur qui sera source d’estime pour vous et d’énergie renouvelée pour la consacrer à ce qui compte. Vous aurez également acquis des outils et des méthodes ludiques pour vous guider dans votre transition et y trouver du contentement et du bien-être.


  • Vous serez en mesure d’embarquer vos proches dans l’aventure ! Grâce à une meilleure connaissance des enjeux liés à la crise climatique, vous aurez des éléments de langage pour discuter, voire débattre et donner à réfléchir à votre entourage. Les premiers bénéfices de votre transition se feront sentir : une meilleure santé, des économies réalisées. Votre transition sera perçue comme positif et participera à motiver votre entourage à vous suivre.

  • Affirmé.e, vous aurez moins de difficulté à faire des choix, à dire non et à poser vos limites. Vous ne ressentirez plus le besoin de sur-consommer pour compenser un certain manque ou mal-être.
Et aussi :
  • Des idées d’activités Zéro Déchet avec vos proches, vos enfants.
  • La découverte d’un style de vie stimulant et enthousiasmant, surtout si vous êtes quelqu’un.e de curieu.se.x !
  • La possibilité de développer vos talents manuels en vous lançant dans une activité créative. Peut-être vous découvrirez-vous une passion ?
  • Des échanges et des rencontres avec des personnes inspirantes qui boosteront votre motivation.